Paul lance des viennoiseries sans gluten
Paul se distingue en lançant une gamme de viennoiseries sans gluten et intègre pour la première fois un brownie à sa carte.
Une nouvelle offre inclusive et gourmande
Paul développe une gamme de viennoiseries sans gluten. 8 % de la population consomme du sans gluten, dont 1 % sont cœliaques.
« Cette nouvelle gamme répond à une double attente : celle des clients intolérants ou sensibles au gluten, et celle d’un public plus large en quête d’une alimentation plus digeste. Nous avons conçu cette collection avec autant d’exigence que de gourmandise », explique Fabrice Derouet, directeur des marques et concepts chez Paul.
Beurre et farine de riz
Assez complète, cette nouvelle gamme se compose :
Le croissant sans gluten (65g) : une viennoiserie légère et fondante, parfaite pour bien commencer la journée.
• Le pain au chocolat (85 g) ;
• Les palmiers (lot de 3, 60 g) ;
• Le brownie (100 g), le premier brownie de Paul en France.
Ces produits sont pur beurre, fabriqués avec de la farine de riz. Ils sont vendus dans un emballage individuel scellé, conservé jusqu’à la vente, afin d’éviter les contacts avec la gamme classique. De plus, ils font l’objet d’un merchandising spécifique en vitrine pour être bien visible des clients.
Paul, un groupe à la dimension mondiale
A retrouver dans 160 points de vente de la marque en France, sur les 378 en France. Au total, Paul comptabilise 856 établissements (boulangeries et coffee-shops, répartis dans 57 pays, données chiffrées datant de fin octobre). En 2024, le chiffre d’affaires de la marque Paul dans le monde était de 959 M€.
Paul, cent portes ouvertes sur l’Asie
Tourné vers l’international, Paul continue son expansion en Asie et s’installe à l’aéroport de Phnom Penh au Cambodge. Avec cette dernière inauguration, la marque atteint la barre symbolique des 100 points de vente sur le continent asiatique. A cette occasion, l’enseigne propose aux voyageurs une offre inédite de restauration avec service à table dans un aéroport, dans un nouveau look inspiré des brasseries parisiennes. « Nous sommes fiers de voir que nos valeurs et savoir-faire, transmis depuis plus d’un siècle, trouvent aujourd’hui un tel écho en Asie », partage Maxime Holder, directeur général du groupe Holder
Sur le même sujet