Subway France affiche le Nutri-Score
Subway France affiche depuis le 1er juin le Nutri-Score. L’analyse s’est faite sur 28 recettes emblématiques par un laboratoire indépendant. 95 % des recettes sont notées A ou B.
5 variétés de pain, 2 wraps, 12 ingrédients protéines dont 2 végétales, 11 crudités et condiments ce sont plus de 3 millions de combinaisons possibles parmi 30 ingrédients chez Subway France. L’enseigne de restauration rapide a décidé d’afficher le Nutri-Score et bonne nouvelle : 95 % sont notées entre A et B.
L’évaluation s’est faite sur 28 recettes emblématiques de l’offre de Subway France et a été réalisée en partenariat avec un laboratoire français indépendant. Le Nutri-Score est affiché depuis le 1er juin dans l’ensemble des restaurants, sur le site internet de l’enseigne, les portails des agrégateurs et l’application mobile. Les analyses ont révélé que 95 % des recettes proposées (sandwichs, wraps et salades) sont notées A et B.
« Nous avons pensé le déploiement du Nutri-Score de sorte à ce qu’il soit représentatif des combinaisons emblématiques les plus plébiscitées dans les restaurants de notre réseau. Pour nos sandwichs, la plupart des recettes sont composées d’un pain, d’une portion de protéines, d’une portion de fromage, de 3 crudités, de condiments et agrémentées d’une sauce. Ces résultats confortent l’approche nutritionnelle qui nous anime depuis nos débuts : plus de 3 millions de combinaisons possibles pour des recettes conçues à partir d’ingrédients variés et de qualité. Il s’agissait pour nous à travers ce lancement de prolonger l’effort de transparence déjà engagé à travers l’outil de calculatrice nutritionnelle personnalisé disponible sur notre site web », déclare Raphaël Miolane, Directeur général Subway France.
Un résultat remarqué par le médecin nutritionniste Arnaud Cocaul : « L’approche de Subway est particulièrement intéressante car elle fait apparaître la notion de portion. Proposer un pain de 15 cm ou 30 cm permet au consommateur d’assurer la maîtrise de son alimentation », précise le spécialiste.
Les cookies restent quant à eux notés E, et des cookies il y en a chez Subway : 48 000 sont cuits chaque jour dans tous les restaurants de France.