Sodexo à la recherche d’un nouveau directeur général

Claire Cosson
Image
denis mechuel

La crise du Covid-19 a finalement eu raison de Denis Machuel, actuel directeur général du groupe Sodexo. Trois ans à peine avoir endossé ce rôle, ce dernier va en effet quitter le « navire » au 30 septembre prochain et ce même si « son leadership et son action ont fortement contribué à ce que l’entreprise traverse la crise avec résilience et agilité », estiment les membres du Conseil d’administration.

Partager sur

Réuni sous la présidence de Sophie Bellon, celui-ci a en effet décidé de procéder à la recherche d’un nouveau directeur général ou d’une nouvelle directrice générale. « Cette décision a pour objectif de permettre au groupe de renforcer sa compétitivité et d’accélérer sa transformation face aux défis de l’après Covid.

Notre environnement est marqué par l’accélération des nouveaux comportements et tendances de consommation, par des disruptions digitales et technologiques, et l’émergence de nouveaux business models. Cette nouvelle étape doit permettre au groupe de s’adapter rapidement aux attentes de ses clients et des consommateurs et retrouver le chemin d’une croissance solide, rentable et responsable dans la durée », explique le leader des services aux entreprises.

Un cabinet de recrutement a donc été mandaté pour mener à bien la recherche d’un successeur à Denis Machuel. Pour assurer la continuité opérationnelle de l’entreprise, Sophie Bellon exercera par intérim la fonction de directrice générale.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire