Sunday : le nouveau pari à 20 M€ des fondateurs de Big Mamma
Permettre aux clients de régler leur addition en une dizaine de secondes. Telle est la promesse de sunday, la solution de paiement lancée par le duo Tigrane Seydoux-Victor Lugger, les fondateurs du groupe Big Mamma, et Christine de Wendel, ex COO de la marketplace de bricolage ManoMano. Ces derniers viennent de lever 20 M€, auprès de Coatue, de New Wave et de nombreux investisseurs issus du monde de l’hôtellerie, de la restauration et de la tech, pour lancer la solution en France, en Espagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
« Pourquoi nous lançons sunday en plus de Big Mamma ? Un monde dans lequel des centaines de millions de gens tous les jours économisent 15 minutes d’attente et de frustration, un monde où les restaurateurs, notamment dans cette année compliquée, optimisent leur service, un monde où les serveurs ont plus de pourboires et peuvent travailler dans de meilleures conditions, pour moi c’est un monde meilleur. On aurait regretté toute notre vie de ne pas se lancer dans l’aventure », résume Victor Lugger, cofondateur et CEO de Sunday.
Il y a près d’un an, pour réduire les risques de contamination, son groupe de restauration, Big Mamma, lançait une solution similaire dans ses 14 restaurants à travers 3 pays. 80 % des clients auraient ainsi opté pour le paiement via QR Code. Une solution qui permettrait d'augmenter de 12 % la rotation des tables, de doper les pourboires de 40 % et d'augmenter de 10 % le panier moyen.
Dès la réouverture des restaurants en France, Sunday sera disponible dans de nombreux établissements dont les tables du Groupe Bertrand, les établissements d’Éric Frechon, les lieux de Paris Society ou encore chez PNY et Eataly. Un déploiement rapide rendu possible grâce à la connexion avec les principaux systèmes de caisse américains et européens comme Oracle Micros, Brinks, Tiller, Zelty, Revo ou encore CashPad.