The Sexton : un single malt pour casser les codes

Jean Charles Schamberger
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Propriétaire de la marque de whiskey irlandais The Sexton, la société Jose Cuervo International a décidé de confier son importation exclusive en France à la société BLMHD (Bardinet La Martiniquaise Hors Domicile). Inspiré d’un imaginaire intriguant et peu conventionnel (lire ci-contre), ce single malt irlandais s’adresse aux « esprits disruptifs qui aiment casser les codes ». La Chaussée des Géants, lieu mythique et légendaire de l’Irlande du Nord, avec marches en basalte gris, a inspiré la conception de la bouteille avec sa forme hexagonale inédite. Avec son emblème évocateur et ses teintes « dubh » (« noir » en gaélique) et cuivrées, The Sexton se présente dans un flacon élégant et sophistiqué.
Alex Thomas, maître-assembleur, est la dépositaire de ce whiskey et de sa typicité. Composé à 100 % d’orge maltée irlandaise, The Sexton est triplement distillé dans des alambics en cuivre, puis vieilli dans une sélection de fûts de chêne ayant préalablement contenu du xérès de type Oloroso. Il en résulte un whiskey au goût singulier, à la fois inattendu et suave en fin de bouche, aux douces notes de fruits secs et de chêne grillé.Si une dégustation sur glace est idéale pour profiter de sa palette aromatique, The Sexton se révèle également en cocktails. Par sa douceur en bouche, il se marie parfaitement à du Ginger ale, pour un « cocktail rafraîchissant mais pas sans caractère ». Lancé il y a un an en avant-première aux Etats-Unis, The Sexton est désormais disponible en France dans le circuit hors domicile où sa commercialisation est assurée par la société BLMHD, déjà en responsabilité de la distribution de la marque d’Irish whiskey Bushmills. The Sexton permet ainsi à BLMHD de renforcer ses positions au sein des whiskies, notamment d’origine irlandaise.
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