Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

Tipana, pâtisseries sous influence

Myriam Darmoni
Image

Tipana, c’est une pâtisserie nomade, un salon de thé (14 places assises), un endroit où se restaurer à toute heure de la journée, au cœur de Saint-Germain-des-Prés (Paris, 6e arrdt). Cette oasis est l’œuvre de Dima Al Husseini, qui travaillait jusqu’alors dans… la finance suite à de brillantes études à l'EM Lyon.

Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3

Un écrin atypique

Fille d’hôteliers, elle aurait dû ouvrir en novembre, les loyers filaient. Alors il a fallu se décider, c’est aujourd’hui chose faite. « Tipana est née de mon amour de la pâtisserie française et de mes origines, algérienne par ma mère et saoudienne par mon père. L’idée de Tipana est de perpétuer la tradition française tout en lui apportant une touche de parfums méditerranéens », explique Dima Al Husseini. Et la rencontre du Sahara avec les grands classiques français est éblouissante : tarte Blida au citron relevée de rose (du Liaban), mont-blanc aux dattes ne sont que quelques-uns des exemples d’une carte riche et gourmande.

Carte salée et boissons chaudes

La bonne surprise vient de l’offre salée nomade : sandwiches et salades se parent des saveurs moyen-orientales. C’est simple, on a envie de tout goûter ! « Je fais très attention à l’origine des produits, comme pour les dattes. Il existe de nombreuses variétés méconnues en France et elle est peu utilisée en pâtisserie », explique la jeune entrepreneuse. Et bien sûr des boissons chaudes, quelques boissons fraîches, voire même du vin et du champagne, quand l’offre sera complète. Côté déco, l’endroit aussi a été réfléchi. Et là-aussi, l’Afrique rencontre l’élégance germanopratine. « On a tout fait seule », raconte Dima Al Husseini, qui a conçu l’endroit avec sa mère, retenue à l’étranger, en raison de la crise sanitaire. Et pour l’anecdote, Tipana signifie « petit pain » en algérois, on l’emploie pour dire qu’on va chercher le pain, un autre clin d’œil de la part de Dima Al Husseini.

Myriam Darmoni

VERBATIM

Image

" Depuis toujours, j’avais l’envie de me lancer dans une aventure entrepreneuriale personnelle. Comme je suis une grande gourmande et que j’adore voyager, j’ai pensé à la pâtisserie, mais avec un angle nouveau. J’ai décidé de partager ce que j’aime, de le traduire dans la gourmandise et d’essayer de fédérer autour de cette idée. »

Dima Al Husseini

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire