Too Good To Go lance « Mon école Anti-Gaspi »

Claire Cosson
Image
L’application Too Good To Go s’est aujourd’hui fait une place au soleil auprès des consommateurs en sauvant des millions de paniers repas. Reste que la start-up n’entend pas en rester là ! Elle a développé un programme pédagogique Mon École Anti-Gaspi. Si vous voulez en bénéficier gratuitement pour la rentrée 2022, c’est maintenant et ici !
Partager sur

À destination des écoles primaires, ce projet pédagogique, co-construit avec des partenaires experts, offre aux enseignants et aux professionnels de l’animation périscolaire des outils pour mener des activités autour du gaspillage alimentaire.

Il se compose d'un ensemble de ressources pédagogiques réalisé avec des enseignants du Cycle 3 et des professionnels de l’animation et a reçu le soutien du ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports.

Conçu pour s’adapter aux programmes scolaires officiels, le kit enseignant pour le cycle 3 a été élaboré selon un parcours pédagogique en trois temps qui permet de : comprendre le gaspillage alimentaire, ses causes et ses conséquences sur l’environnement et agir au quotidien.

Le kit animation pour le périscolaire aborde des activités qui s’axent autour des gestes à mettre en place pour lutter contre le gaspillage alimentaire tels que l’usage des fruits et légumes abîmés, la conservation des aliments dans la cuisine et des recettes anti-gaspi.

A cela s’ajoutent deux vidéos illustrant à travers l’exemple du pain et de la pomme, les causes et les conséquences du gaspillage alimentaire ; des affiches ludiques pour les restaurants scolaires accompagnées de vignettes devant être complétées par les enfants et un jeu des 7 familles bourrés d’astuces anti-gaspi.

Plusieurs écoles pilotes testent ce programme parmi lesquelles certaines sont gérées par Garig Restauration, Scolarest, Sogeres ou bien encore Elior.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire