Uber Eats s’engage pour soutenir les restaurants

Myriam Darmoni
Image
logo
Face à la crise, Uber Eats adapte la livraison à domicile et prend des engagements forts et des mesures concrètes pour venir en aide aux restaurateurs, aux livreurs et aider les clients à mieux vivre le confinement.
Partager sur
Image

Dans ce contexte difficile marqué par les restrictions de circulation, notre priorité est la sécurité de tous les utilisateurs de l’application qu’ils soient livreurs, restaurateurs ou clients. Nous souhaitons également continuer à soutenir et accompagner au mieux les livreurs et les restaurants qui choisissent de continuer à utiliser l’application Uber Eats. Nous prenons une série d’actions concrètes avec des investissements dédiés au soutien de l’activité des restaurants et par là-même, celle des livreurs” déclare Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats Europe.

  • Pour les restaurants
    Concrètement, Uber Eats propose aux 20 000 restaurants partenaires de leur verser les revenus quotidiennement (jusque-là, c’était hebdomadaire).

Uber Eats n’applique aucun frais d’activation pour tous les restaurants qui souhaiteraient les rejoindre.

  • Pour les 25 000 livreurs,
    Uber Eats s’engage à rembourser les achats de produits sanitaires et s’engage à indemniser tout livreur qui serait diagnostiqué positif au Covid-19 (durant 14 jours). Le nombre de livreurs a été limité dans une zone dédiée à la remise des commandes par les restaurants. Enfin un numéro direct, le 0805 080 391 a été mis en place pour tous les livreurs qui souhaiteraient rejoindre la plateforme ou qui se posent des questions.
  • Pour les clients, si les frais de livraison sont gratuits jusqu’au 31 mars, Uber Eats a décidé de développer la livraison de produits alimentaires et non-alimentaires.
  • Un numéro de téléphone a été instauré pour les personnes n’ayant pas accès à Internet : le 0 808 080 210.

Pour retrouver le guide dédié aux livreurs et celui aux restaurants qui revient sur les recommandations officielles du Gouvernement, cliquer sur les liens actifs.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire