2020, année record pour les glaces

Myriam Darmoni
Image
logo
Fournisseurs Produits
Partager sur
Image

Avec un chiffre d’affaires de 1,26 Md€ en croissance de 10 %, le marché des glaces a connu une année 2020 record. 171,8 millions de kilos de glace ont été vendus à 24 millions de foyers consommateurs dont 440 000 acheteurs supplémentaires.

Un marché porté par les innovations

Un marché premium, qui plaît notamment aux 35-49 ans et porté par les innovations : parmi les 60 innovations lancées l’an dernier, 4 sont au top 10 des ventes.

Dans ce palmarès, on retrouve les minipots (+ 30,8 % en valeur), les pots (+ 24,4 %), les bâtonnets (+13,3 %) et les cônes (11,2 %). Cônes en cookie, pot double saveur, couleurs excentriques rappelant l’arc-en-ciel, le gold et même le noir sont les innovations qui ont le plus séduit le public. Elles ont représenté un CA de 987 M€.

2021, des glaces toutes l’année

Désormais, la glace n’est plus consommée uniquement en été ou dépendante de la météo. Les producteurs veulent créer de nouveaux modes de consommation et inciter les consommateurs à opter pour leur dessert préféré quel que soit le moment de l’année. Et 2021 démarre bien : le CA est déjà en hausse de 11,3 % !

Depuis 2020, les industriels de la glace voit la vie en rose !

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire