Niagale Dialo, championne de France du Donut

Myriam Darmoni
Image
Concours du donut

A l'issue d'une compétition qui a duré 4 heures, Niagale Dialo a remporté le premier championnat de France du donut.

Partager sur

L’épreuve a duré 4 h. Dès les premières minutes, la fébrilité était palpable entre les 4 candidats, hyper préparés, et surtout très concentrés. Chacun voulait remporter le titre de champion de France du Donut, organisé par Dawn, dans le cadre du Sandwich & Snack Show. 
L’épreuve ne laissait rien au hasard puisque les candidats ont dû préparer leur pâte, préparer les donuts pour ensuite les cuire. 
Après ces premières étapes 3 étapes les attendaient : ils devaient réaliser un donut classique au sucre, un « freestyle » et enfin un imposé. 
 

« Le donut est une institution aux Etats-Unis et j’ai été touché de la manière dont les Français se la sont appropriée. Ces réinterprétations ont littéralement "up gradé" et sublimé le donut. Je garde en mémoire ces harmonies de saveurs en bouche vraiment surprenantes et très agréables. » Herman Eikemper, membre du jury et Senior Application Specialist Europe&AMEAP chez Dawn Foods

Et c’est Niagalle Diallo qui a été consacrée par le jury de professionnels. Agée de 24 ans, la jeune femme, originaire de Pontoise (95) est loin d’être une néophyte en matière de donut. En 2021, elle a fondé Home Donuts, une boutique dédiée à la pâtisserie américaine, dans laquelle elle propose de nombreuses créations originales.

« Je suis une vraie passionnée du donut frais, je réalise tout moi-même, de la pâte aux toppings. Ce championnat prouve que le donut frais et gourmet à de beaux jours devant lui »

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire