
Salon Vending Show : Une édition 2025 réussie

Les professionnels de la pause-café ont tenu salon du 25 au 27 juin à la Porte de Versailles (Paris 15e).
Les professionnels de la pause-café ont tenu salon du 25 au 27 juin à la Porte de Versailles (Paris 15e). Une édition réussie qui traduit le dynamisme de la filière : puisque 120 exposants sont venus présenter leurs produits et leurs solutions auprès de 2 000 visiteurs. Un public composé essentiellement de chefs d’entreprise et de décideurs.
Les trophées du Vending Show ont été remis dans trois catégories. Flo Vending, pour les « produits, matériels et services associés » ; Jomo, dans la catégorie Produits alimentaires et Blupura, dans celle des machines automatiques. Auum a remporté le coup de cœur du jury, parrainé par CB.
Autre grand concours, celui du meilleur approvisionneur, dont l’objectif est de mettre en lumière ce métier trop méconnu, des femmes et des hommes qui œuvrent derrière les machines. 19 candidats se sont affrontés dont 5 femmes, représentant 12 entreprises adhérentes à la fédération. Après les épreuves éliminatoires, ils ont eu une épreuve écrite afin d’évaluer leurs connaissances générales sur leur métier (café, hygiène, sécurité alimentaire, intervention, réclamation, etc.). Les épreuves pratiques leur ont permis de montrer leurs compétences lors des situations professionnelles : préparation d’un appareil, entretien sanitaire et réassort… Le tout en un temps limité (30 min) ! Et chaque candidat étant évalué par deux membres du jury. Les six finalistes ont été jugés sur une intervention technique puis la gestion d’une réclamation client.
Corentin Chrétien (Cofity Service) ; vice-champion : Vincent Farcy (P.A.P DAEST) ; 3e : Jérémy Antunes (Sélecta France). Le jury a également distingué un candidat du trophée du Mérite professionnel pour les qualités professionnelles qu’il a démontrées tout au long de la compétition : Aurélien Petit (Distriplus Emilie’s).
Sur le même sujet
