Le Trophée du Maître d’Hôtel grandit et rajeunit

Chloé Labiche
Image
Trophée Maître d'Hôtel

Les inscriptions sont ouvertes pour la 5e édition du Trophée du Maître d’Hôtel. Nouveauté cette année : le Trophée Espoir et Transmission destiné aux jeunes apprenants des écoles et centres de formation.
 

Partager sur

C’est au sein du Plaza Athénée, à Paris, que le Trophée du Maître d’Hôtel a ouvert hier les inscriptions de sa 5e édition. Ceci en présence de ses cinq fondateurs : Denis Férault, président et proviseur du Lycée Paul Augier à Nice ; Denis Courtiade, vice-président et directeur du restaurant gastronomique au Plaza Athénée à Paris ; Hervé Parmentier, vice-président et directeur du restaurant Pierre Gagnaire à Paris ; Stéphane Trapier, trésorier/responsable des partenariats et directeur du restaurant la Tour d'Argent à Paris et enfin, Patrick Chauvin, secrétaire général et directeur délégué du Lycée Saint-Anne à Saint-Nazaire.

Ce concours, dont la finale se déroulera le 25 janvier 2025 en public au sein du Sirha, à Lyon, entend valoriser les arts du service de la table et s’imposer comme « le Bocuse d’Or du service ». Avec pour cela trois maîtres-mots : transmission, excellence et innovation. Et c’est justement dans un esprit d’innovation que cette édition 2025, présidée par André Terrail, propriétaire-président de La Tour d’Argent à Paris, lance une seconde distinction baptisée le Trophée Espoir et Transmission qui s’adresse aux jeunes apprenants des écoles et centres de formation (entre 16 et 20 ans). Les sélections se feront sur dossier à compter de la rentrée de septembre prochain. Trois équipes seront retenues pour participer à la finale.

Pour ce qui est du Trophée du Maître d’Hôtel, il continue à s’adresser aux professionnels du service (maître d’hôtel, chef de rang, sommelier) de plus de 23 ans en poste dans tout type d’établissement de restauration et d’hôtellerie. 12 demi-finalistes s’affronteront le 28 octobre à l’Institut Lyfe, à Lyon, au travers de 4 ateliers : savoir-être et culture professionnelle, sommellerie et boisson, art du service (autour de la Sole Meunière) et art du café.

Les candidats ont jusqu’au 6 juillet pour déposer leur dossier en ligne sur le site du Trophée du Maître d’Hôtel.
 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire