Vincent Guerlais ouvrira fin juin Le Manoir Claudine

Jean-Charles Schamberger
Image
Le Manoir Claudine

Proposant des espaces de gourmandise, d’échange et de partage, Le Manoir Claudine s’installera dans le célèbre Manoir, à Sucé-sur-Erdre (44).

Partager sur

Après de longs mois de réfections et de travaux, l’ouverture est prévue pour fin juin ! Sollicité par la Mairie de Sucé-sur-Erdre (44), la maison Guerlais a accepté la gestion du Manoir, lieu emblématique de la région. Natif de Sucé-sur-Erdre, Vincent Guerlais ouvrira la salle à manger au cœur du Manoir qu’il baptisera Manoir Claudine en hommage à sa maman (qui tenait une crêperie à Sucé-sur-Erdre). Il s'agira d'un espace gourmand avec une offre de salon de thé et une carte « salé » qui évoluera au fil des saisons mais avec un maitre mot : la galette. Vincent Guerlais aura à cœur de mettre en avant les produits locaux. Il prévoit aussi de relocaliser au Manoir ses stages pour de la pâtisserie et de la chocolaterie. Les cours proposés se dérouleront les vendredis et samedis, les jeudis et un mercredi par mois pour les enfants à l’Atelier du Manoir. Le lieu sera aussi consacré à l’événementiel avec la location d’un espace dédié « Le salon Baptistine » à l’accueil des entreprises et associations locales et régionales (réunions, séminaires, convention). 
Conformément aux objectifs de la délégation de service public, Le Manoir restera, par ses activités et ses animations, un acteur important au service du développement économique, culturel et touristiques (loisirs).
La Maison Vincent Guerlais fête ses 25 ans cette année. Cette société familiale est enracinée dans l’agglomération nantaise et notamment en Nord Loire avec un laboratoire réaménagé en 2018 à La Chapelle-sur-Erdre, lequel accueille ses pâtissiers et chocolatiers. Vincent Guerlais vient d’ouvrir sa 6e boutique à la gare de Nantes

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire