Alpina Savoie croit au crozet en commerciale

Chloé Labiche
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Antoine Chiron

Malgré sa petite taille, le crozet a des atouts de poids en cette période de reprise. Et Alpina Savoie, spécialiste de ce carré de pâte 100 % savoyard et « Entreprise du Patrimoine Vivant » depuis 2017, entend bien les faire valoir. Tout particulièrement auprès de la restauration commerciale.

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Car, si la RHF représente 10 % du chiffre d’affaires du célèbre pastier, la spécialité est davantage répandue et connue au niveau local et en restauration collective. Pour accroître sa notoriété et son utilisation auprès des chefs au niveau national, la marque entend les inspirer avec des ambassadeurs à l’image de Michel Naas, Maître Restaurateur à la tête du restaurant Le Savoyard à Chambéry qui le cuisine façon risotto, en dessert avec le Crozet au Lait ou encore en traditionnelle Croziflette. Facilité de mise en œuvre, matières premières locales issues de filières française pour le blé dur et savoyarde pour le blé tendre, procédé de fabrication traditionnel, coût matière tenu, recettes originales : le crozet coche toutes les cases du produit pertinent à la carte. Pour porter sa voix encore plus haut, l’équipe marketing de la PME réfléchit à s’associer à des chefs de renom dans les mois à venir.

Chloé Labiche
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