Baisse des ventes de chocolat pour Barry Callebaut

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
FOURNISSEURS PRODUITS
Partager sur
Image

Au terme de l’exercice 2019/2020 (clos le 31 août 2020), le leader mondial du chocolat, Barry Callebaut, a enregistré une baisse du volume de ses ventes de - 2,0 % à 2 Md de tonnes alors que son chiffre d’affaires régressait lui de - 5,7 % à 6,9 Md de francs suisses (6,3 Md€).

S’exprimant au sujet des perspectives, le Français Antoine de Saint-Affrique, directeur général, s’est montré confiant. « Bien que les marchés soient encore volatils, nous allons poursuivre notre développement et saisir les nouvelles opportunités grâce à notre focalisation constante sur les clients et à notre force d’innovation. Ces atouts, combinés à notre solide assise financière, nous permettent d’être confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs à moyen terme », a-t-il déclaré.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque