BO&MIE décroche le Grand Prix de la Pâtisserie de la Ville de Paris 2026
Un gâteau pour résumer l'attachement à une démarche et à un territoire. C'est ainsi qu'a été conçu "Amour³", la création primée ce 26 novembre à l'occasion de la remise du Grand Prix de la Pâtisserie de la Ville de Paris 2026, en présence d'Anne Hidalgo, Maire de Paris, et de Pierre Hermé, co-président du jury.
L'excellence accessible, c'est le crédo de Magali Szekula et Jean-François Bandet, à la tête de l'enseigne BO&MIE depuis 2017. Un état d'esprit qu'ils partagent quotidiennement au sein de leurs équipes... avec un certain succès, comme en témoigne cette nouvelle reconnaissance. Pour la cinquième édition du Grand Prix de la Pâtisserie de la Ville de Paris, la thématique choisie était "Paris, Ville de l'amour". Enzo Baptista, chef pâtissier Recherche & Développement au sein de l'enseigne, s'est distingué grâce aux saveurs et à la maîtrise technique que proposait sa réalisation.
Un cube aux multiples surprises
L'élégance est souvent affaire de sobriété, et Amour³ n'y fait pas exception. Sa forme cubique dévoile dès le premier regard de subtiles évocations aux monuments emblématiques de la capitale : Tour Eiffel, Montmartre, Moulin Rouge, Pont des Arts... chaque des faces de la cage en chocolat surplombant l'entremets a été ajourée afin de former ce décor élégant, au sein duquel BO&MIE est née. 17 autres candidats professionnels, ainsi que 14 apprentis, avaient présenté leur candidature au titre. Le goût aura été un critère déterminant pour décrocher la victoire, représentant à lui seul 45% de la note finale. Technicité, créativité, esthétique, qualité et origine des matières premières ont été également évalués. La création signée Enzo Baptista a séduit en valorisant la noisette, travaillée sous plusieurs formes et relevée d'une pointe de bière, fournie par un brasseur local. "Cette récompense est une étape de plus dans notre parcours et nous motive plus que jamais à continuer d’innover, de créer et de faire rayonner le savoir-faire parisien, en France comme à l’international", a réagi Jean-François Bandet sur le réseau social LinkedIn à la suite de l'annonce de la victoire.
Côté jeunes talents, Timéo Ouvrard, apprenti au sein de l'École de Paris des métiers de la table (EPMT) a été primé pour sa création « Douceur d’amour ».
Sur le même sujet