Charles & Alice met le paquet sur la collective

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
STRATEGIE
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La marque de compotes met le turbo sur la restauration collective. Elle étoffe sa gamme bio avec 3 nouvelles recettes et lance une offre végétale, à base de lait de coco. « Les deux enjeux du secteur aujourd’hui sont de satisfaire à la fois les clients et les chefs. Les premiers veulent un bon produit. Les seconds doivent pouvoir répondre aux obligations de la loi Egalim en approvisionnement durable, en bio et en menu végétarien, ce à quoi nous répondons avec notre offre », indique Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 165 M€ (+3 %) dont 50 % en marque propre. Autres enjeux en 2020 : augmenter son approvisionnement en pommes bio françaises cueillies à moins de 120 kms en moyenne des ateliers de la Drôme et du Vaucluse et développer son réseau d’une vingtaine d’arboriculteurs partenaires, en accompagnant certains dans la conversion bio de leurs vergers.

Anne Thiriet

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