Création du CAP Production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)

, mis à jour le 18/03/2022 à 10h30
Image

Le CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) va disparaître à compter de la rentrée scolaire 2020. Ce diplôme, qui forme les personnels chargés des préparations froides des restaurants de collectivité (préparation et dressage des entrées, fromages et desserts), de la tenue du self ou du service du repas à table, sera en effet remplacer par le CAP Production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria) en vertu de l’arrêté du 29 octobre 2019 fixant ses modalités de délivrance.

Partager sur

« Le CAP APR souffrait d’une mauvaise image », estime Restau’Co, membre de la Commission professionnelle consultative Services et Produits de consommation, qui a travaillé au cours des derniers mois avec le Ministère de l’Education Nationale à la rénovation dudit CAP. Et d’ajouter, « en travaillant sur le nouveau nom de ce cette formation, nous avons cherché à valoriser les activités de production culinaire confiés aux agents. Il a également été mis en avant son rôle dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, le lien au convive ou l’information sur les produits. » La première session de ce nouveau certificat d’aptitude professionnelle est prévue pour 2022.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque