Des buns Label Rouge chez McDonald’s

Myriam Darmoni
Image
logo
Burger
Partager sur
Image

Nouvelle avancée chez McDonald’s dans le travail fait avec les agriculteurs français : dès cet été, tous les buns seront fabriqués avec de la farine issue de blé français Label Rouge.

Pour ce faire, McDonald’s, qui travaille déjà avec 34 000 éleveurs français, s’engage auprès de 600 agriculteurs, qui devront fournir à l’enseigne le blé, permettant de fabriquer pas moins de 32 000 tonnes de farine Label Rouge pour réaliser 600 millions de buns. Derrière ces données chiffrées, l’enseigne s’engage tout de même à acheter 20 % de la production hexagonale.

« Nous travaillons avec nos fournisseurs agricoles chaque année pour rendre nos recettes encore meilleures », déclare Delphine Smagghe, sénior vice-présidente achat, qualité et développement durable.

Ce travail est en effet le résultat d’une longue collaboration, concrétisée en 2018 par l’adoption du cahier des charges de la filière Culture Raisonnée et Contrôlée (CRC). En 2019, McDonald’s travaillent avec 34 000 éleveurs et agriculteurs français, 75 % des matières premières agricoles sont issues de l’agriculture française pour un montant d’achat de 763 M€.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire