Atypique lève 2,1 M€

, mis à jour le 29/09/2023 à 01h05
Image
atypique grossiste fruits et légumes déclassés

Le distributeur de fruits et légumes français déclassés Atypique a bouclé un nouveau tour de table pour étendre son impact en France et envisager un développement en Europe l’an prochain.
 

Partager sur

Atypique, grossiste en fruits et légumes déclassés, a sauvé 2 000 tonnes de produits depuis son lancement en mars 2021. Un chiffre que la start-up, fondée par Thibault Kibler et Simon Charmette, associés fondateurs, entend faire grimper au cours des prochain mois. D’autant plus vite que la jeune pousse vient de parvenir à boucler une levée de fonds d’un montant de 2,1 M€ auprès de 3 fonds d’investissements. 
Fort de cette opération, Atypique prévoit en effet de se développer avec notamment l’ouverture de 6 nouveaux hubs en France : Lille et Marseille d’ici fin 2023, puis Nantes, Strasbourg, Bordeaux et Toulouse en 2024. Un déploiement en Europe est ensuite prévu à partir de 2025. 
Par ailleurs, l’entreprise souhaite également étendre ses gammes de produits à : l’épicerie, la boucherie, et les laitages. 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Doritos x Overland Trail CR P.Baudrier.jpg
Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
ReadyDose™ : 4 nouveaux produits en format tablettes pour vous simplifier le nettoyage !
Image
Andros Gourmand & Végétal
Sponsorisé par Andros Foodservice
Image
Pain frais en texture modifiée