Beesk boucle une seconde levée de fonds d’1M€

, mis à jour le 25/04/2023 à 10h40
Image
Distributeurs beesk fondateurs

Fondée à Rennes par Fabien Gastou et Faustine Calvarin en 2018, la jeune pousse bretonne, distributeur alimentaire de produits alimentaires hors-norme, entend se déployer sur tout le territoire national et s’ouvrir à de nouveaux secteurs d’activité.

Partager sur

La chasse au gaspillage alimentaire, c’est plus que jamais le cheval de bataille de la start-up Beesk. Distributeur de produits alimentaires hors-norme dédiés à la restauration commerciale et collective, l’entreprise, dont les produits sauvés auprès d’une centaine de fournisseurs ont permis à quelque 300 clients de cuisiner l’équivalent de plus de 800 000 repas en 2022, entend passer la vitesse supérieure. Créée il y a un peu plus de quatre ans par Faustine Calvarin et Fabien Gastou, la jeune pousse table désormais sur 3 millions de repas /an 100 % antigaspi. Un nouveau défi qui s’accompagne d’une diversification sectorielle et d’un ancrage régional élargi à l’hôtellerie, la restauration, le tourisme, les loisirs et l’événementiel, ainsi que le secteur public. Pour parvenir à cet objectif, Beesk vient de réaliser une nouvelle levée de fonds d’un montant d’1 M€ auprès d’investisseurs et d’entrepreneurs privés issus du milieu de l’agroalimentaire. 
 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Doritos x Overland Trail CR P.Baudrier.jpg
Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
ReadyDose™ : 4 nouveaux produits en format tablettes pour vous simplifier le nettoyage !
Image
Andros Gourmand & Végétal
Sponsorisé par Andros Foodservice
Image
Pain frais en texture modifiée