Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

Emmanuel Macron annonce un agenda de réouverture entre la mi-mai et le début de l'été

Jean Charles Schamberger
Covid-19
Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image

Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées pendant 3 semaines à partir du lundi 5 avril, mesures sanitaires renforcées étendues à l’ensemble de la métropole dès samedi 3 avril au soir et pour 4 semaines... Dans son allocution du 31 mars, le Président de la République a également annoncé qu’un agenda de réouverture des lieux de culture, des lieux de rencontres, des commerces, des restaurants, des cafés, serait bâti entre la mi-mai et le début de l’été.

Les mesures de vigilance renforcée, en vigueur actuellement dans 19 départements sont étendues à l’ensemble du territoire métropolitain -où le virus circule vite partout- pour 4 semaines, a annoncé le Président de la République, ce mercredi 31 mars (couvre-feu à 19 h 00, télétravail systématique quand cela est possible, commerces fermés selon la liste déjà définie, etc.). A ceci s’ajoute la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées pendant 3 semaines à partir du lundi 5 avril. Avec toutefois un week-end de Pâques laissant la possibilité de se déplacer. Les déplacements interrégionaux ne seront en effet interdits (sauf pour motif impérieux) qu’après le lundi 5 avril.

Le Président de la République a insisté sur le fait que la clé pour rouvrir le pays résidait dans la vaccination : « Les efforts d’avril, d’une part, et le déploiement de la vaccination, d’autre part : c’est cette tenaille qui va nous permettre de contenir progressivement ce nouveau virus, cette tenaille qui va nous permettre, à partir de la mi-mai, de commencer à rouvrir progressivement le pays ». Dans son allocution de 24 minutes, Emmanuel Macron notamment déclaré qu’une réouverture des terrasses, sous conditions, pourrait avoir lieu dès la mi-mai. Il donne ainsi rendez-vous prochainement pour un agenda de réouverture : « Nous allons bâtir entre la mi-mai et le début de l'été un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, le loisir, l'événementiel, nos cafés et restaurants ». Cette nouvelle échéance sera-t-elle la bonne ?
J.-C.S

Image
Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire