Michel Roth nouveau président du Studio Culinaire Servair

Jean-Charles Schamberger
Image
Michel Roth Copyright AldoSoares

Servair, membre de Gategroup, leader mondial du catering aérien et de la restauration différée, a nommé le chef Michel Roth comme président de son Studio Culinaire pour une durée de deux ans. Il succède au chef Régis Marcon dont le mandat s’est achevé au premier trimestre 2024.

Partager sur

Changement de chefs à la tête du Studio Culinaire Servair ! Michel Roth, membre du Studio Culinaire Servair depuis 2013, qui a signé à de nombreuses reprises les menus des classes Business et First d’Air France, endosse les habits de président et succède à Régis Marcon pour deux ans.
Créé en novembre 2009 avec Joël Robuchon, Jacques Le Divellec et Guy Martin, le Studio Culinaire Servair rassemble chefs et experts de la cuisine pour élever les standards de qualité de la restauration différée et transposer les codes de la haute cuisine au repas des voyageurs du monde entier. Il s’est aussi donné pour mission d’identifier les tendances et les innovations pour optimiser les offres conçues par les chefs de Servair. Il garantit également leur excellence professionnelle sur toute la chaîne de fabrication en proposant formations et ateliers.

Lorrain d’origine, Michel Roth (Restaurant Bayview – Hôtel président Wilson à Genève) est l’un des chefs les plus titrés de France avec un palmarès de récompenses les plus prestigieuses de la gastronomie (Prix Taittinger, Prix Escoffier, Bocuse d’Or, MOF). Son parcours dans les plus grands établissements (Ledoyen, Lasserre, Le Ritz Paris, entre autres), et ses titres ont fait de lui une référence en termes de savoir-faire et de haute cuisine. D’une grande simplicité, Michel Roth aime partager sa technique, son expérience et ses idées aux plus jeunes générations. Aujourd’hui, il est chef conseil pour de nombreux établissements et est considéré comme l’un des grands spécialistes de la restauration du voyage. 
« Je suis très fier et honoré de succéder à notre ami Régis qui, par ses idées, ses engagements, et ses actions, a donné l’impulsion au Studio Culinaire Servair, tout comme ses prédécesseurs Joël et Guy. Je continuerai avec mes collègues du Studio Culinaire à valoriser notre Manifeste pour une cuisine responsable et durable, je poursuivrai, développerai et affinerai tous nos travaux, de la formation à l’innovation, avec la même passion qui nous anime tous », déclare Michel Roth.

Hommage à Jacques Le Divellec
Par ailleurs, le Studio Culinaire Servair a rendu hommage à Jacques Le Divellec, décédé récemment. « Jacques était un maître, regardons l’héritage qu’il nous laisse et rebondissons sur cet héritage. Continuons son combat pour cette qualité, maître mot de l’engagement de chacun et chacune d’entre nous », commente Bruno Goussault. « Jacques, cet homme extraordinaire, ce chef reconnu dans le monde entier, laisse une empreinte indélébile dans le monde de la gastronomie », ajoute Michel Roth. « Nous sommes fiers et honorés d’avoir été à ses côtés chez Servair et au Studio Culinaire Servair. Jacques sera toujours dans nos cœurs. »
 

Les membres du Studio Culinaire Servair

François Adamski, Corporate Chef de Servair, Bocuse d’or 2001 et Meilleur Ouvrier de France (MOF) ;
Boris Eloy, directeur général adjoint marketing, innovation et développement de Servair
Bruno Goussault, fondateur du CREA, spécialiste mondialement reconnu de l’innovation des techniques et des méthodes de cuisine ; expert de la cuisson sous vide à juste température, nommé en 2017 comme « un des 100 plus grands visionnaires » par la Fondation Albert Einstein ;
Régis Marcon, Restaurant Régis & Jacques Marcon, 3 étoiles, Bocuse d’or 1995 et grand Chef Relais & Châteaux ;
Guy Martin, chef du restaurant historique le Grand Véfour et des Maisons Guy Martin ;
Anne-Sophie Pic, Maison Pic, 3 étoiles et chef la plus étoilée du monde (10 étoiles) ;
Michel Roth, Bayview – Hôtel Président Wilson, 1 étoile, Bocuse d’or 1991 et Meilleur Ouvrier de France (MOF).

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire