Bonnet-Thirode reçoit la marque BIM approved by Syneg

Jean-Charles Schamberger
Image
BIM SYNEG

Pour favoriser le déploiement du BIM dans la filière des cuisines professionnelles, le Syneg a travaillé avec les représentants des fabricants, des organisations d’installateurs, de bureaux d’études et de consultants, en France et en Europe.

Partager sur

C’est dans le cadre du récent Sirha Lyon que la marque BIM approved by Syneg a été officiellement attribuée aux bibliothèques BIM de son premier titulaire : Bonnet-Thirode Grande Cuisine. Cette reconnaissance vient couronner de succès un investissement de plus de 4 ans. Bonnet-Thirode a, en effet, dès l’émergence du BIM, cherché à mettre ces nouveaux outils au service de ses clients, ainsi que l’a commenté Flavien Dumont, DG de Bonnet-Thirode Grande Cuisine : « BIM approved by Syneg est une garantie pour nos clients de disposer facilement des informations qui leur permettront de piloter au mieux le lot cuisine pendant la phase chantier. Ensuite, bien évidemment, nous avons également inclus et organisé les informations pour faciliter l’exploitation au quotidien et optimiser la maintenance en condition opérationnelle. »

Le BIM, « Building information modeling » ou « modélisation des données du bâtiment », est une méthode globale de travail basée sur la collaboration de toutes les parties prenantes de la construction (maître d’ouvrage, architecte, bureau d’études, entreprises du BTP, fournisseurs d’équipements…) autour d’une maquette numérique partagée. La maquette numérique accompagne ainsi le bâtiment sur tout son cycle de vie : conception, construction, maintenance et déconstruction.

Pour favoriser le déploiement du BIM dans la filière des cuisines professionnelles, le Syneg a travaillé avec les représentants des fabricants, des organisations d’installateurs, de bureaux d’études et de consultants, en France et en Europe, pour aboutir à 2 réalisations majeures. D’une part, la standardisation des paramètres BIM spécifiques à la filière des cuisines professionnelles (désormais, la filière peut se référer à un standard reconnu et opérable internationalement) ; d’autre part, la mise à disposition de toutes les parties prenantes d’un chantier de cuisine professionnelle, d’un indicateur sûr de la conformité des objets BIM aux standards adoptés par la filière : la marque BIM approved by Syneg.
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire