Food Tech : pourquoi Deliverect s’est emparé de ChatFood

Myriam Darmoni
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chatfood deliverect

Vous connaissiez ChatGPT, mais connaissez-vous ChatFood, la nouvelle acquisition de Deliverect ? Découverte et explication de ce nouveau service qui devrait révolutionner la vie des restaurateurs (avertis).

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Deliverect a annoncé l’acquisition de ChatFood afin de renforcer sa position de solution omnicanale pour les restaurateurs. Jusqu’à présent Deliverect leur permettait de centraliser les commandes issues des différentes plateformes de livraison. De son côté ChatFood, dirigée et cofondée par Benjamin Mouflard et Vini Rodrigues, est une solution de « social ordering » et de « order & pay » à table (voir ci-dessous). Elle permet d’intégrer plus de 100 systèmes de caisse et des solutions logistiques. A eux deux, les deux entités fournissent plus de 43 000 restaurants dans le monde et génèrent plus de 300 millions de commandes dans 42 pays.

« Cette acquisition va nous permettre de créer notre propre marque blanche, directement liée aux réseaux sociaux », explique François Druaux, nouveau DG de Deliverect (France, Belgique et Suisse) et ancien d’Uber Eats. « Nous permettons aux restaurateurs de construire leur suite omnicanale et de prochainement vendre directement aux clients via leurs réseaux sociaux », poursuit le dirigeant, devant les participants du Lab du 16 mai, organisé par le Leaders Club. 
Les deux fondateurs de ChatFood, des anciens de Meta, vont d’ailleurs intégrer les équipes de Deliverect. « Avec ChatFood, nous proposons une solution à 360° afin de simplifier la vie des restaurateurs en les aidant à prospérer à l’ère du digital », poursuit Zhong Xu, P-DG et cofondateur de Deliverect.
Dans son communiqué, Deliverect précise que « les solutions apportées par ChatFood ont permis d’augmenter de 35 % la dépense moyenne des clients, de multiplier par trois les pourboires et d’améliorer de 25 % l’efficacité des équipes en salle et en cuisine ».

La solution, testée jusqu'alors au Moyen-Orient, devrait être rapidement déployée dans le monde et plus précisément en France.
 

Explication de texte

Social Ordering : fonction qui permet d’activer la prise de commande par les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, WhatsApp...) afin de mieux maîtriser les marges, fidéliser les clients et augmenter la fréquence de commande.
Order & Pay : mise à disposition des restaurants d’un QR code personnalisé afin de digitaliser menus, prises de commandes, gestion des factures et le paiement. Cette solution aide les équipes à se concentrer sur une expérience unique en restaurant.
 

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Deliverect Social Ordering
Myriam Darmoni
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