Préparer les JOP avec Inpulse

, mis à jour le 17/01/2024 à 10h54
Image
Ebook-Inpulse-FranchiseBoard-3D-cote

Inpulse aide les restaurateurs à anticiper l’impact des JOP de Paris grâce à l’IA. 

Partager sur

15 millions de personnes sont attendus à Paris durant l’été 2024. L’office de tourisme de Paris estime entre 2,6 et 3,2 Md€ les retombées économiques, hors billetterie, liées aux JOP. Or avec les restrictions de circulation autour de Paris Centre, les professionnels de la restauration doivent dès à présent se préparer à des défis logistiques et opérationnels de taille. La livraison des matières premières va être particulièrement compliquées. L’enjeu est de planifier avec précision les commandes, anticiper les pics de fréquentation pour éviter les ruptures de stock. 
Inpulse annonce intégrer les différentes épreuves sportives à son algorithme pour que les restaurants augmentent leurs commandes sur les jours-clés. Le logiciel prédit les ventes futures et automatise la gestion des stocks et limite le gaspillage. De nombreuses enseignes de restauration rapide utilise la solution : Columbus, Pitaya, Côté Sushi, Basilic&Co, Franks Hot Dog. 
 

Par ailleurs, Inpulse a co-rédigé avec Franchise Board, cabinet conseil expert en franchise, un livre blanc destiné aux franchiseurs. Il détaille les éléments pour valider un concept duplicable, construire les avantages compétitifs d'un concept et accompagner les franchisés vers la rentabilité. Un outil pour construire son offre et structurer les achats de son réseau.

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Illustration Amone Franchisés
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Illustration KFC La Vie DR
Image
Livreur