Qapsul lance une boîte alimentaire isotherme et réemployable

, mis à jour le 23/05/2024 à 16h07
Image
Edouard Vega et David Marcos

Encore une bonne idée née durant la crise sanitaire qui fait bouger les lignes !
 

Partager sur

Fatigués de manger leurs repas froids durant le confinement, Édouard Vega et David Marcos décident de se pencher sur la question des contenants pour la restauration à emporter et la livraison. Le premier a travaillé 12 ans dans l’associatif et l’événementiel. Le second, 18 ans en ingénierie industrielle. Des expériences complémentaires mises en commun qui donnent naissance à la start-up auvergnate, baptisée Qapsul.
Sa raison d’être ? Prouver que les solutions technologiques peuvent répondre aux enjeux environnementaux tout en apportant du pragmatisme aux attentes de la restauration. Ainsi le 8 avril, ont-ils lancé officiellement un boîtage isotherme (préservant les températures chaudes ou froides des aliments pendant une heure et demie), scellable, lavable et réutilisable à 100 %, conçu en monomatière (PPE : polypropylène expansé). « Déjà en phase d’essai avec une dizaine de cuisines collectives et autres fast-foods en Auvergne-Rhône-Alpes, nous prévoyons une production soutenue, avec une cadence de 10 boîtes en sortie de presse toutes les trois minutes pour répondre à la demande », précisent les chefs d’entreprise. 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire