TheFork étoffe son paiement à table

Chloé Labiche
Image
QR Code The Fork

Nouveau coup de force pour TheFork qui élargit son éventail de solutions proposées aux restaurateurs et entend s’imposer auprès d’eux comme un partenaire incontournable. Le leader de la réservation en ligne, qui a lancé sa solution de e-paiement baptisée TheFork Pay en 2020, inaugure une nouvelle fonctionnalité 100 % gratuite permettant le règlement de l’addition à table par QR Code.
 

Partager sur

Après le lancement de TheFork Pay en 2020, la solution de e-paiement utilisée par plus de 25 000 restaurants en France, en Italie et en Espagne, TheFork déploie aujourd’hui le paiement à table par QR Code. Ceci après un premier test concluant auprès de 400 établissements partenaires. Cette nouvelle fonctionnalité arrive sans aucun frais pour le professionnel, tant en termes d’installation que de transaction. Ces derniers sont entièrement pris en charge, sans limitation de durée, par TheFork. 


« Le marché du paiement mobile devrait croître d'environ 16 % entre 2021-25** (taux de croissance annuel moyen). Cette nouvelle fonctionnalité que nous intégrons à TheFork Pay, permettra ainsi aux restaurants de répondre à l'évolution des besoins des consommateurs et leur permettra d'être plus compétitifs. Nous avons également décidé de prendre en charge l’ensemble des frais de transaction liés aux paiements effectués via TheFork Pay afin d’accompagner et d’encourager nos restaurateurs partenaires dans leur transition digitale. Ce soutien économique sans précédent a également pour ambition de les aider dans le développement et la pérennisation de leur activité », explique Damien Rodière, directeur général TheFork Europe de l’Ouest.


Pour ce qui est de la partie pratique : le QR Code est disponible sur la table de tous les clients au restaurant, qu’ils aient ou non réservé avec TheFork. Ils scannent le QR Code via leur smartphone pour être redirigés sur l’application TheFork (pour les porteurs de l’application) ou sur le site TheFork. Il ne leur reste qu’à indiquer le montant de l’addition et le montant de l’éventuel pourboire. Le paiement en ligne est 100 % sécurisé. Les restaurateurs reçoivent automatiquement une notification de paiement par mail et sur leur logiciel TheFork Manager. Les virements sont ensuite effectués directement sur leur compte bancaire 24 à 48 heures plus tard.


 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire