Holly’s Diner construit son rêve américain

Chloé Labiche
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Du mordant et du burger, voilà une association qui fonctionne bien. La chaîne de restaurants à thème Holly’s Diner, fondée par Damien Vallar à Tours en 2014, le prouve avec une stratégie de développement offensive malgré la crise. Avec huit restaurants en propre et six franchises, un chiffre d’affaire de 20 M€, le groupe, qui joue la carte des diners américains avec banquettes en cuir, juke-boxes et serveurs déguisés en GI, annonce le lancement de six nouvelles unités, dont trois en franchise, à Caen, Orly, Rouen, Rennes, Troyes et Laval d’ici début 2021.

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L’enseigne a d’ailleurs fait rentrer le fonds d’investissement BNP Développement pour assurer trois à cinq nouveaux restaurants par an. Si 20 % de l’activité est réalisée avec la vente à emporter, Holly’s Diner poursuit la diversification de ses canaux de distribution avec le lancement du Click & Collect, la création de zones dédiées au take away et de drive.

Autre chantier stratégique : le digital avec plusieurs innovations : la commande en ligne, la commande et le paiement par le client depuis sa table à l’aide de son smartphone. Des bornes de commande sont également en test dans certaines unités.

Chloé Labiche
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