Holly’s Diner construit son rêve américain

, mis à jour le 16/03/2022 à 13h57
Image

Du mordant et du burger, voilà une association qui fonctionne bien. La chaîne de restaurants à thème Holly’s Diner, fondée par Damien Vallar à Tours en 2014, le prouve avec une stratégie de développement offensive malgré la crise. Avec huit restaurants en propre et six franchises, un chiffre d’affaire de 20 M€, le groupe, qui joue la carte des diners américains avec banquettes en cuir, juke-boxes et serveurs déguisés en GI, annonce le lancement de six nouvelles unités, dont trois en franchise, à Caen, Orly, Rouen, Rennes, Troyes et Laval d’ici début 2021.

Partager sur

L’enseigne a d’ailleurs fait rentrer le fonds d’investissement BNP Développement pour assurer trois à cinq nouveaux restaurants par an. Si 20 % de l’activité est réalisée avec la vente à emporter, Holly’s Diner poursuit la diversification de ses canaux de distribution avec le lancement du Click & Collect, la création de zones dédiées au take away et de drive.

Autre chantier stratégique : le digital avec plusieurs innovations : la commande en ligne, la commande et le paiement par le client depuis sa table à l’aide de son smartphone. Des bornes de commande sont également en test dans certaines unités.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
RoboChef Angers
Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Au Fût et à Mesure
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Chefs Volfoni