Jo&Joe rajeunit Paris

Chloé Labiche
Image

Troisième établissement et première adresse parisienne, inaugurée le 13 juillet, pour le concept d’auberge de jeunesse Jo&Joe du groupe Accor déjà implanté à Hossegor (40) et Gentilly (94). Situé rue de Buzenval dans le 20e arrondissement, l’hôtel est une création érigée sur une friche acquise par Novaxia, entreprise d’investissement dans le recyclage urbain. C’est à Jo&Joe qu’a été confiée l’exploitation de ce lieu de 1 500 m2 avec 30 % de structure en bois et 110 m2 de rooftop.

Partager sur

Destinés à une clientèle à la fois familiale et jeune, les 160 lits se déclinent à la fois en chambres privées ou à partager et en grands dortoirs avec des tarifs qui démarrent à 25 € la nuit. « Il est important de proposer des offres qui puissent concurrencer AirBnb avec qui nous sommes un peu en bagarre », s’est félicité Emmanuel Grégoire, 1er adjoint à la Maire de Paris lors de l’inauguration. A l’image d’autres opérateurs sur ce segment, comme Les Piaules ou Generator, Jo&Joe entend dépoussiérer les codes de l’auberge de jeunesse. L’évènementiel est ainsi un des grands marqueurs de l’enseigne de même que la partie bar et restaurant qui ont d’ailleurs été lancés d'abord, le 19 mai, suivis par l’hébergement le 9 juin.

QR Code et retrait au comptoir

Jo&Joe Nation dispose ainsi d’un restaurant de 70 à 80 places assises (plus 30 en extérieur) au rez-de-chaussée auxquelles se rajoutent plus de 60 places sur le rooftop. Les commandes se font en ligne via un QR Code et les clients, avertis par un bipper, récupèrent leurs assiettes au comptoir. La carte propose une cuisine simple à base de pizzas (entre 10€ et 15€), salades (13€) et planches (12€ pour 2) réalisés sur place à base de produits frais. La restauration devrait représenter 40 % de l’activité. « Cette part varie selon la taille et l’emplacement de l’hôtel. A Gentilly qui est très vaste c’est 35 % par contre à Hossegor c’est plutôt 60 % », précise Neel Tordo, General Manager de Jo&Joe Paris Nation. Trois autres ouvertures sont prévues cette année pour la chaîne : à Vienne, en Autriche, à Rio au Brésil et à Mestre près de Venise en Italie. Une dizaine de lancements à l’international est ainsi programmée dans les 2 à 3 ans à venir.

 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire