La marketplace Just Eat maintient un rythme de croissance soutenu. L’appli est déjà disponible dans plus de 2 000 villes de France et référence 10 000 restaurants dont la grande majorité livre elle-même. Gilles Raison, directeur général de la marque, confirme la volonté du groupe d’asseoir sa position de leader sur l’activité marketplace. « En France, parmi les 10 000 restaurants livrant eux-mêmes les commandes, 7 000 travaillent déjà avec Just Eat. Dans moins d’un an, nous travaillerons avec tous ! » Parmi les clients historiques du groupe, se trouve l’enseigne Planet Sushi, née en 1998 soit la même année qu’AlloResto (ancien nom de Just Eat). La marque rose réalise 10 % de son CA grâce à l’agrégateur. « La partie marketplace constitue 90 % de notre activité », révèle Gilles Raison. « À ce jour, nous sommes la seule société réellement rentable sur ce modèle économique ». L’entreprise britannique annonce un résultat d’exploitation (Ebitda) de 170 M£ sur la zone Europe, mais ne communique pas sur les chiffres du marché français. Pour les livraisons, Just Eat a fait le choix de la sous-traitance et travaille avec Stewart, une filiale de La Poste. « Leur relation avec les livreurs est plus saine que les autres.