La cuisine centrale de La Baule-Escoublac va repasser en gestion directe

Claire Cosson
Image
Alors que le contrat de délégation public avec Elior arrive à échéance le 15 juillet 2022, la Ville de la Baule-Escoublac et la communauté d’agglomération Cap Atlantique ont décidé de créer une SPL qui aura pour vocation d’exploiter une cuisine centrale.
Partager sur

La SPL sera dénommée Restauration Presqu’île et aura pour objet de concevoir, de construire, de gérer et/ou exploiter une cuisine centrale afin d’assurer les missions de restauration et de promouvoir une alimentation de qualité.

A ce jour, la cuisine centrale cuisine pour les cantines des six écoles publiques de la ville. Située au sein de l’école du Bois-Robin, à Escoublac, elle livre trois autres groupes scolaires (Tanchoux-Les Réables, Les Pléïades et Paul-Minot) en liaison chaude.

L’unité de production prépare aussi les repas pour le restaurant administratif, la résidence pour personnes âgées Bôle-Eden et pour le portage à domicile géré par le CCAS. Au total, elle fabrique quelque 140 000 repas à l’année.

Dans le cadre de ce changement, la Ville envisage des travaux avec notamment la création d’une légumerie qui n’existe pas actuellement. A terme, la cuisine centrale pourra s’ouvrir à d’autres communes.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire