La Pataterie renoue avec la croissance

Chloé Labiche
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« Il y a toujours beaucoup de travail mais cela va dans le bon sens », se réjouit prudemment Michaël Cottin, président de La Pataterie. L’enseigne qui a amorcé en 2017 son plan de reconquête a bouclé fin août à +1,4 % de CA à périmètre comparable. 

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Plus de 50 restaurants sur les 99 unités du réseau sont désormais en croissance, « l’année dernière nous n’y étions pas encore, nous avons trouvé notre point de rebond ». La Pataterie qui devrait boucler 2019 entre 65 et 70 M€ de CA, contre 82 M€ en 2018, a encore perdu une quinzaine de restaurants depuis le début de l’année, conséquence de toute restructuration pour Michaël Cottin. Afin de soutenir cette timide embellie la chaîne ne ménage pas ses efforts, en octobre la vente à emporter est lancée avec la nouvelle carte d’hiver qui affichera le premier plat imaginé avec le chef-égérie Norbert Tarayre : une fondue cancoillotte et pommes amandines. Une recette tendance à destination des jeunes y figurera aussi : une patata poutine avec effiloché de bœuf, cheddar et raclette. Un nouveau programme de formation e-learning arrive également en renfort pour les équipes sans oublier la refonte du programme de fidélisation en novembre.

Chloé Labiche
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