Image
La restauration rapide s’emballe
Publié le 02/04/2019
Image
ETUDE
Image
Une explosion d’adresses qui va de pair avec une offre qui s’est largement diversifiée et totalise une cinquantaine de références à l’image des tacos, du bagel, du banh mi ou encore du bao burger. Même si les denrées les plus consommées le midi dans les lieux propres au snacking demeurent le sandwich à 41 %, le burger à 34 % et la salade à 28 %. Ainsi 57 % des consommateurs déjeunent au moins une fois dans la semaine dans une adresse de restauration rapide, ils sont 19 % au petit-déjeuner, 15 % au goûter et 20 % pour le dîner. « Il y a encore cinq ans le snacking se concentrait sur deux principaux instants de consommation : le déjeuner et le dîner dans une moindre mesure. On dénombre au total six instants de consommation grignotés par le snacking », souligne Nicolas Nouchi de CHD Expert. Des consommateurs plutôt satisfaits : 74 % ont une perception positive de leurs expériences en restauration rapide, 87% des avis favorables concerne d'ailleurs les indépendants.
Sur le même sujet
Image
Publié le 19/09/2024
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Publié le 13/09/2024
Image
Publié le 18/09/2024
Image
Sponsorisé par Ecolab
Publié le 11/09/2024
Image
Publié le 16/09/2024