Laura Todd : nouvelles recettes pour nouveau concept
Le « Chill Cookie », à base de chanvre broyé et d’huile de CBD, était la nouvelle recette mise en avant par Laura Todd pour la rentrée.
Preuve que la marque de cookies américaine se réinvente et qu’elle mise plus que jamais sur la jeune génération. Créée aux États-Unis en 1933, elle débarque en France dans les années 1980, avant d’être récemment rachetée (avec 2 M€ de capital) par Pascal Campourcy. Depuis trois ans, l’entrepreneur a pour credo la modernisation de l’enseigne. Au menu, nouvelle identité visuelle, nouvelles recettes, nouveau site d’e-shop et nouveau concept en boutique.
Produits locaux et nouvelles recettes
Le cookie - et son moelleux inégalé obtenu par une cuisson à cœur à basse température - reste la star mais il a été revu avec un meilleur dosage en sucre et des ingrédients essentiellement locaux (le beurre vient de Normandie, les œufs élevés en plein air en Bretagne). Si les classiques tiennent toujours le haut de l’affiche, les innovations sont régulièrement encouragées comme le Chill Cookie (vendu jusqu’à épuisement des stocks, 5 000 unités sont prévues) ou la en octobre, une recette, en soutien au mouvement Octobre Rose, à base de chocolat blanc et pralines roses, dont 15 % des ventes ont été reversées à la lutte contre le cancer du sein.
Une centaine de nouvelles boutiques devraient voir le jour
Chaque jour, entre 300 et 400 cookies sont vendus dans chacune des huit boutiques de Paris (et proche Paris) de l’enseigne, toutes en cours de transformation pour coller à la nouvelle identité visuelle, plus sobre et moderne. Après trois adresses inaugurées à l’été 2021 (16, rue des Petits Carreaux, 144, rue Saint-Honoré et le Centre commercial de Beaugrenelle), l’enseigne a pour objectif d’ouvrir une centaine de boutiques, à commencer par de nouveaux quartiers parisiens (le Marais notamment). Sans oublier l’agrandissement du laboratoire de production et le développement de la franchise, également au programme pour 2022.
Claire-Sophie Martin