Le groupe Pomona cède sa filiale Terragaïa

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
DISTRIBUTEUR
Partager sur
Image

Le groupe Pomona a annoncé, le 7 octobre, avoir cédé sa filiale Terragaïa spécialisée dans l'import de fruits de contre-saison, à l'équipe dirigeante associée au groupe Kinobé. S'étant recentré depuis plusieurs années vers le métier de grossiste à service complet, « l'activité de Terragaïa, spécialisée dans l'import de fruits de contre-saison, n'était plus notre ligne stratégique », a déclaré le groupe.

De son côté, Kinobé, se félicite « de pouvoir ainsi valider sa stratégie basée sur la spécialisation de chacune de ses unités et un positionnement géographique complet avec Nosibé à Marseille & Châteaurenard, Kissao à Marseille, N&K à Rotterdam, KinoBio à Châteaurenard et dorénavant Terragaïa à Rungis. " Avec cette acquisition, Kinobé se positionne comme un des leaders français de l’importation et de la distribution de fruits tropicaux et de contre-saison (hors bananes).

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire