Sandwichs, burgers, pizzas : le trio gagnant ! Ces trois segments leader de la restauration rapide boostent le secteur. Sur les 8,4 milliards de repas servis en 2018, on compte 2,6 milliards de sandwichs, 1,7 milliard de burgers et 1,1 milliard de pizzas. Grâce à ces indices forts, le snacking représente 83 % des ventes de repas hors domicile selon une étude de Gira, en marge de la grande étude sur la consommation hors domicile. En 2018, les ventes de burgers ont progressé de 16 %. Le sandwich aussi gagne du terrain, avec une progression de 6,2 %. Bien que le nombre de thématiques ne cesse de croître, le jambon beurre reste une valeur sure. Après avoir perdu des parts de marché durant plusieurs années, la pizza reprend des couleurs et affiche une croissance de 7,4 %. Avec les Etats-Unis, la France devient le premier consommateur ex-aequo de pizzas au monde ! Facteur clé ayant contribué à cette performance, la vente au comptoir (VAC) a progressé de 6 % et pèse aujourd’hui 53,63 Md€ de CA, grâce notamment à la diversification des offres et à la montée en gamme des concepts.