Léon change de ton

, mis à jour le 16/03/2022 à 14h19
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Année stratégique pour Léon de Bruxelles. L’enseigne rachetée fin 2019 par Bertrand Restauration opère une refonte totale de son concept et de son image avec pour ambition de s’imposer comme le leader de la « Fish Brasserie ».

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Le réseau, qui compte 80 restaurants en France, 1 500 salariés, accueille six millions de clients par an et réalise un chiffre d’affaires de près de 128 M€ TTC, s’offre un grand bol de renouveau en se délestant notamment d’une partie de son nom. C’est désormais « Léon » qu'il faudra retenir, « Bruxelles » passe à la trappe au profit d’une nouvelle devise : « c’est bon la mer ». Le vert, couleur historique de l’enseigne, se mue en bleu océan et la typographie comme la décoration se modernisent. Voilà pour la forme qui s’accompagne d’un travail de fond sur la carte. En plus des emblématiques moules, des recettes créatives viennent enrichir le menu avec des tapas de la mer, des fruits de mer à partager, du poisson cru et le très en vogue lobster roll rôti au beurre demi-sel. Une première ouverture aux nouvelles couleurs de Léon est prévue le 10 juillet dans le centre commercial Aéroville (95) sur une surface de 129 m2 (et 44 m2 de terrasse) avec 120 places. Un flagship parisien devrait suivre ainsi qu’un travail de rénovation sur l’ensemble du réseau.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
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