Les Cuistots Engagés remettent le couvert

Chloé Labiche
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MiiMOSA, leader du financement dédié à l’agriculture et à l’alimentation, la cheffe Chloé Charles et SumUp, spécialiste dans la digitalisation des PME et TPE, lancent la 2e édition de l’appel à projets baptisé Les Cuistots Engagés. L'opération a pour ambition de soutenir les talents et l’émergence d’un secteur éco-responsable aux pratiques environnementales et sociales vertueuses.

Cette nouvelle édition permettra à tous les établissements désirant initier ou renforcer une démarche écologique ou sociale, partout en France, de concourir via une campagne de financement participatif. Si celle-ci sera principalement soutenue par MiiMOSA, SumUp et Chloé Charles, d’autres partenaires comme Ecotable, Metro, le Groupe Bertrand, Les Grappes, Brigad, Les Alchimistes, Gault&Millau ou encore l’Institut Paul Bocuse mettront également à profit leur expertise et leur réseau pour soutenir les porteurs de projets grâce à des dotations complémentaires.

En juin, le jury sélectionnera trois projets lauréats. Ils se verront récompensés d’un coaching personnalisé avec Chloé Charles ; d’une dotation de 3 500 € ; d’un pack de bienvenue SumUp composé d’un iPad, d’un tiroir-caisse, du TPE SumUp Air et d’une imprimante Epson ; d’une formule découverte à la plateforme impact d’Écotable ; d’une enveloppe de 150 € pour des missions Brigad ; d’une remise sur les premier mois d’utilisation du service Les Alchimistes et de 500 € de bons d’achat chez Les Grappes. Parmi eux, un projet "Coup de pouce Metro" recevra une dotation supplémentaire de 2 000 € en bons d‘achat.

D’autre part, cinq projets coups de cœur SumUp pourront bénéficier de taux de commissions préférentiels afin d’accélérer leur réussite

Jusqu’au 31 mai, les porteurs de projet qui s’inscrivent dans l’une des démarches suivantes, peuvent candidater : utilisation de produits frais et locaux ; favorisation des circuits courts ; lutte contre le gaspillage alimentaire en ayant une gestion consciencieuse des stocks, et/ou en valorisant les biodéchets et/ou en distribuant les invendus à des associations ; réduction du plastique en favorisant les matières recyclables ; lutte contre la discrimination et les inégalités en favorisant l’insertion des personnes éloignées du monde du travail.

Lors de la 1ère édition, 350 000 € avaient été récoltés pour soutenir 50 porteurs de projet, qui ont pu accélérer leur développement et bénéficier d’une importante visibilité.

Pour candidater il faut remplir le formulaire sur cette page.

Chloé Labiche
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