Philippe Audonnet file aux fourneaux du Floris
Passage de relais au Floris : le chef Jean-Edern Hurstel laisse sa place à Philippe Audonnet. Longtemps associé au grand chef Claude Legras, l’établissement situé à Anières, en Suisse, s’est complètement réinventé en 2021, sous l’impulsion du nouveau propriétaire Lionel Roques à la tête du groupe français Franco American.
Alors accompagné par Jean-Edern Hurstel pour la partie culinaire, l’entrepreneur a mis en place un concept de partage autour d’une gastronomie festive et évènementielle.
Aujourd’hui, le Floris entame une nouvelle phase de sa transition avec l’arrivée du chef Philippe Audonnet. Depuis longtemps installé à Genève, ce dernier a fait ses premières armes dans de grandes maisons parisiennes comme Vergé, Taillevent ou encore le Ritz. Une carrière marquée de rencontres et d’expériences décisives, qui l’amène à quitter la Côte d’Azur et l’Eden Roc pour la Suisse. Il y officiera pendant plus de quinze ans à la table de l’Hôtel d’Angleterre, le Windows, avant de rejoindre le Café des Banques comme chef et propriétaire.
Inspiré par les voyages et les grands chefs de sa génération, il imagine des plats hauts en couleurs, avec des mélanges de saveurs d’apparences contradictoires pour mieux séduire et surprendre. Fervent défenseur de la qualité et du manger local, le chef favorise les producteurs de sa région.