On ne se lasse pas d'observer leurs comportements. Une étude réalisée par CHD Expert détaille les habitudes de consommation hors domicile des 18-24 ans sur une journée type. À 8 h 00, un Millennial démarre la journée en commandant un cappucino dans un coffee shop. À 10 h 00, il s’accorde une pause snacking (comme le font 52 % de ses congénères au moins une fois par semaine). Quand vient l’heure du déjeuner, il mange healthy (comme 72 % des 18-24 ans au moins une fois par mois). À 16 h 00, le Millennial s’accorde une nouvelle pause snacking (44 % des 18-24 ans prennent au moins une fois dans la semaine une pause snack l’après-midi). À 18 h 00, il prend l’apéro dans un café-bar (87 % s’accordent ce plaisir au moins une fois par mois sur le créneau happy hour ou afterwork). Enfin, le Millennial commande son dîner sur une plateforme de livraison. Une habitude pratiquée par 57 % des 25-34 ans au moins une fois par mois… Pas de doute, cette génération transforme inéluctablement les habitudes de restauration.