McCain lance SureCrisp en foodservice
SureCrisp quésako ? C’est une nouvelle marque de frites lancée en foodservice par McCain dans le monde entier.
Elle a été créée à partir d’une technologie inédite : un enrobage unique à base d’amidon de pomme de terre et de farine de riz.
Ce procédé a demandé plus de trois ans de recherche et développement. Très présent aux Etats-Unis, où elle représente 30 % du marché, contre seulement 6 % en France, cette technique d’enrobage quasiment invisible répond aux besoins des opérateurs et aux contraintes liées à la livraison, tout en assurant une croustillance et le maintien de la chaleur. En effet, 6 consommateurs sur 10 ne commandent plus de frites en livraison à domicile, car elles arrivent molles et froides à domicile.
McCain est précurseur de cette pratique. Elle est testée en France depuis un an, sous le nom StayCrisp. Avec un large succès, une étude réalisée en juillet 2019 par l’institut Axens sur 160 personnes montre que SureCrisp de McCain est préférée aux frites non enrobées, voire aux frites concurrentes.