Naissance de Cultures Sucre

Claire Cosson
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ACTU FRANCE
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Le CEDUS, organisation interprofessionnelle du secteur betterave - canne - sucre, change de nom. Il devient Cultures Sucre.
Ce changement d’identité illustre une évolution de la mission de l’association qui s’attache à encourager une consommation raisonnée de sucre. " Nous écrivons Cultures avec un S, pourrappeler les dimensions structurantes de notre ingrédient : la terre dont il est issu et la vie quotidienne dont il fait partie au travers des moments de plaisir qu’il procure. Il s’agit enfin pour nous de faire savoir que nous nous inscrivons dans une culture de la responsabilité et del’éducation ", explique Bruno Hot, président de Cultures Sucre.
Un club "Les Becs Sucrés"Cultures Sucre s’engage en particulier à encourager une consommation raisonnée de sucre partous ceux qui l’utilisent : consommateurs, professionnels (artisans, pâtissiers) mais aussiindustriels de l’agro-alimentaire. Cet engagement se traduit par un certain nombre d’actions comme relayer les recommandations officielles des autorités de santé sur les sucres (ANSES, OMS) et produire des contenus pédagogiques pour aider les consommateurs à mettre en pratique ces recommandations.A noter que l’association est en outre à l’initiative d’un club d’artisans et de leaders d’opinion liés à la question du goût, intitulé les « Becs Sucrés ». Celui-ci défend conjointement les idées de plaisir dans l’alimentation et de consommation raisonnée. Enfin, Cultures Sucre proposera prochainement une nouvelle communication digitale, au travers d’un film d’une minute, autour de la juste place du sucre dans l’alimentation.
Claire Cosson
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