Ollainville : une cuisine centrale "durable" pour 2022

, mis à jour le 16/03/2022 à 15h06
Image

Le département de l’Essonne (91) investit 552 656 euros dans la construction d’une cuisine centrale exemplaire à Ollainville. Elle produira 850 repas par jour pour la restauration scolaire et s’inscrit dans une démarche Bâtiment Durable Francilien (installation solaire photovoltaïque, briquettes de récupération…). Ce projet est financé par le Fonds innovation transition énergie climat de l’Essonne, doté d’une enveloppe d’1 M€ par an.

Partager sur

L’épidémie de COVID-19 a bouleversé le planning de programmation de cette unité de production dont les travaux ont débuté le 19 octobre dernier pour une durée estimée à 15 mois. L’ouverture de cet équipement est prévue pour début janvier 2022.

Malgré ce rallongement des délais de livraison, causé essentiellement par la crise sanitaire, la municipalité de continuer à collaborer avec Ekopolis sur le v olet exemplaire de ce bâtiment et le label Bâtiment Durable Francilien. La cuisine centrale a ainsi obtenu le niveau de reconnaissance « Bronze » lors de son passage en commission conception en juin 2020.

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
ReadyDose™ : 4 nouveaux produits en format tablettes pour vous simplifier le nettoyage !
Image
Andros Gourmand & Végétal
Sponsorisé par Andros Foodservice