Image
O’Tacos : place au drive !
Publié le 08/01/2019
Stratégie
Image
850 000 € de CA HT par an pour un franchisé
Aujourd’hui, O’Tacos revendique sa place dans le top 5 des enseignes de restauration rapide, jusqu’ici essentiellement de nationalité américaine. Et l’enseigne est fière du chemin parcouru en à peine huit ans. En 2011, le premier restaurant de Bordeaux est créé. En 2013, les trois associés transforment deux pizzerias en banlieue parisienne. En 2014 est lancée O’Tacos Corporation pour structurer le département des franchises. En février 2015 ouvre le premier O’Tacos franchisé à Evry (dans l’Essonne). En avril 2018 enfin, les trois associés se rapprochent du fonds d’investissement Kharis Capital. Si la direction ne s’interdit pas d’ouvrir encore des établissements en propre (quatre restaurants existent aujourd’hui en succursale), notamment dans le quartier de la Défense, c’est bien le développement de la franchise qui est au coeur de la stratégie. Selon Iheb Jebouli, sur les quelque 90 ouvertures prévues en 2019, une trentaine s’installeront à l’étranger, dans le Benelux. « Il faut compter environ 300 000 € d’investissement pour lancer une franchise O’Tacos de 150 m2 pour un chiffre d’affaires estimé à 850 000€ HT par an en Ile-de-France et jusqu’à 1,1 M€ en Province » explique ce dernier.
Claire-Sophie Martin
Claire-Sophie Martin
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Publié le 14/11/2024
Image
Sponsorisé par Ecolab
Publié le 13/11/2024