Réouverture : Eckes-Granini, plan de soutien ambition et innovations

Myriam Darmoni
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Jérémy Tascher

A l’heure de la réouverture, le groupe Eckes-Granini présente un plan de soutien ambitieux en faveur des établissements CHR. « En mai, les ventes ont bondi, +110 % ! », s’exclame Jérémy Tascher, directeur développement et coordination du groupe. 

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Avec un chiffre d’affaires de 166 M€ en 2020, le marché français représente 19 % du chiffre d’affaires global de la société (873 M€). « La France est le deuxième pays avec lequel nous travaillons le plus. Il était important pour nous de soutenir les professionnels », explique le directeur. Présent sur le marché du hors domicile avec ses marques Granini et Pago, le groupe tenait à présenter un plan de relance fort. Si les cafés et restaurants sont des clients importants, le réseau de vente à emporter dans les boulangeries et les stations-service représente 25 % des ventes. Un canal important. Aussi, il s’est agi d’établir un prévisionnel des ventes pour identifier les besoins, accompagner les professionnels par des plans de promotion et innover avec le Pago Pink Ace 33 cl PET et le Granini bio abricot-raisin, 25cl. Surtout il fallait permettre aux professionnels d’écouler leurs stocks. « Pendant la crise, nous avons déstocké par l’intermédiaire des grandes surfaces et nous avons négocié une prolongation de deux à trois mois de la DDM (date de durabilité minimale) avec la DGCCRF, Unijus et les entreprises », commente Jérémy Tascher. Cette prolongation permet d’éviter le gaspillage. La boisson est intacte, le goût est le même, juste la couleur peut être légèrement oxydée. « Cette extension de la DDM n’est possible que pour les produits ayant bénéficié du respect des conditions de stockages optimales. Une action responsable, menée conjointement avec l’Unijus qui a notamment apporté une dimension pédagogique en délivrant un argumentaire spécifique à chaque produit. Eckes-Granini en France espère sincèrement que cette mesure exceptionnelle, qui prendra fin le 30 juin, contribue à aider ses clients dans la reprise de leur activité », conclut Jérémy Tascher.

 

 

 

Myriam Darmoni
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