Un nouveau Resto’U programmé pour le Crous à Dijon

, mis à jour le 20/09/2024 à 00h00
Image
Restauration collective cantine scolaire

Le Crous de Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa logique de proposer une offre de proximité adaptée aux usages des étudiants. 
 

Partager sur

Après un travail de concertation entre le Crous, Dijon Métropole, l’Université de Bourgogne, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Rectorat, un site a été identifié à Dijon afin d’accueillir un nouveau Resto’U. Situé entre les facultés de Médecine et de Pharmacie, la Maison des examens et la chapelle Sainte-Jeanne-d ’Arc, le terrain, d’environ 3 255 m², est actuellement occupé par un parking.
Ce terrain accueillera à terme un nouveau Resto’U de 1 250 m² doté d’une salle de restaurant de 260 m², un espace aménagé à l’extérieur pour déjeuner et un espace dédié à la vente à emporter. Il comprendra également une unité de production. Un appel d’offre a été passé pour le recrutement d’un programmiste et un prestataire sera prochainement sélectionné. Les travaux pourraient débuter fin 2025. En 2023-2024, le Crous de Bourgogne-Franche-Comté, qui compte actuellement 35 points de restaurations, a servi 2,01 millions de repas. 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
ReadyDose™ : 4 nouveaux produits en format tablettes pour vous simplifier le nettoyage !
Image
Sodexo facility management
Image
Andros Gourmand & Végétal
Sponsorisé par Andros Foodservice
Image
Restauration collective olivier sadran p-dg newrest