Entegra (Sodexo) en passe d’acquérir Cadhi

, mis à jour le 23/10/2025 à 20h12
Image
une assiette avec des denrées

La filiale achats de Sodexo, Entegra Procurement Services, entre en négociations exclusives pour acquérir Cadhi et son outil carbone Clorofil. 

Partager sur
Image
za coll
Image
za coll

Voilà une opération stratégique qui renforce la présence du groupe de restauration collective dans l’hôtellerie et la restauration indépendante en France et en Italie. Entegra Procurement Services, filiale de Sodexo spécialisée dans l’optimisation des achats et de la performance, poursuit en effet son expansion. Le groupe a annoncé, le 15 octobre, être entré en négociations exclusives avec Majorian en vue de l’acquisition de Cadhi, centrale de référencement bien implantée dans la restauration commerciale et l’hôtellerie indépendante, ainsi que de Clorofil, son outil digital de mesure de l’empreinte carbone.
Historiquement positionnée sur les marchés de la restauration collective, Entegra élargit ainsi son spectre vers l’hospitalité indépendante : hôtels, restaurants et établissements de loisirs. Une stratégie cohérente avec l’ambition du groupe Sodexo de consolider ses activités BtoB et de devenir un acteur de référence pour l’ensemble des professionnels de la restauration, du médico-social et des collectivités. 

Plus d'expertise

Dans le détail, Cadhi apporte dans sa corbeille un joli portefeuille de clients indépendants avec plus de 170 restaurants étoilés et 150 hôtels 5 étoiles ou palaces en France et en Italie. La centrale dispose d’une expertise forte sur les achats boissons et produits d’accueil, des segments clés pour l’hôtellerie haut de gamme. En parallèle, Clorofil permettra à Entegra d’enrichir son offre de solutions responsables, avec un outil de mesure carbone intégré, au cœur des enjeux de transition écologique du secteur. 
Avec cette opération, Sodexo confirme sa volonté d’étendre son influence au-delà de la restauration collective classique. Entegra renforce son positionnement sur le segment premium de l’hôtellerie-restauration, tout en intégrant la dimension environnementale via Clorofil. Un signal fort pour un groupe qui veut peser à la fois sur la performance économique et la durabilité du secteur. Pour mémoire, Sodexo entend promouvoir une alimentation durable en favorisant des repas à faible impact carbone faisant la part belle aux protéines végétales, légumes et fruits, avec l’engagement d’atteindre 70 % de plats à faible empreinte carbone d’ici 2030. A noter qu'avec l’expertise du WWF, Sodexo définit les repas bas carbone comme ceux dont la production émet 0,9 kg de CO2e ou moins.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire