MRS GROUPE se porte bien !

Claire Cosson
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Main tendue en restauration collective avec un plat

Passée sous pavillon britannique en 2023 avec sa reprise par WSH, le groupe, spécialisé en restauration d’entreprise haut de gamme, mène son développement tambour battant.

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« Le marché de la restauration d’entreprise reste dynamique ». Arnauld de Lacoste, directeur du développement de MRS Groupe, affiche un bel optimisme. Et pour cause. L’entreprise spécialisée dans la restauration haut de gamme, reprise l’an passé par la société britannique WSH, fondée en 2000 par un homme d’affaires écossais, Alastair Dunbar Storey, enregistre une croissance soutenue. « L’année dernière, nous avons signé 17 nouveaux contrats dont de très belles adresses comme le restaurant inter-entreprises de l’immeuble SHAKE à Lille », commente Arnauld de Lacoste. A la tête de 160 restaurants dont 40 à Lyon, 10 dans le Sud-Ouest et 15 à Lille, la SRC a réalisé un chiffre d’affaires de 73 M€.

Les Expériences de Taillevent ont le vent en poupe

Des recettes qui devraient encore croître cette année. « Nous visons les 82 M€ en 2024 », avance le directeur du développement qui précise que MRS Groupe a d’ores et déjà ajouté 14 nouveaux sites à son parc actuel. « On constate une baisse du télétravail et un vrai retour de l’évènementiel dans les bureaux », indique-t-il. Et de poursuivre, « beaucoup de clients se donnent les moyens pour faire revenir leurs collaborateurs au bureau et misent notamment sur l’attractivité de la restauration ».
Dans le détail, MRS Groupe propose plusieurs offres dont le concept de Bistrot Factory, véritable restaurant d’entreprise de poche, destiné aux immeubles de moins de 10 000 m². La production de l’offre chaude à J-1 s’effectue sur un atelier de production dans le 13e arrondissement de Paris. Elle est ensuite livrée en liaison froide tous les matins sur les sites tandis que l’offre froide quotidienne est préparée sur place. Cette prestation séduit et compte désormais 10 unités à Lyon et 7 dans la capitale. Parallèlement, l’entreprise a également boosté le nombre de ses sites Les Expériences de Taillevent (Gastronomie & Hospitalité) franchissant la barre de 10 références dans Paris.

Claire Cosson
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