Del Arte rénove son parc

, mis à jour le 21/02/2024 à 08h15
Image
Del Arte Nicolas Lavie-Cambot Libourne

Aujourd’hui, l’enseigne Del Arte compte 205 restaurants sur 190 villes dont 90 % en franchise et 10 % en succursales. Objectif : transformer tous les restaurants du parc pour coller au nouveau concept. 

Partager sur

Le 16 janvier dernier a ouvert un nouveau restaurant Del Arte de 450 m² dans la zone commerciale péri-urbaine de Libourne (33), le premier dans la région. Une ouverture en franchise qui « s’inscrit dans la stratégie de continuité de l’enseigne », explique Sandrine Brohan, directrice marketing. L’enseigne leader français de la restauration italienne a l’an dernier révélé à Joué-lès-Tours (37) son tout nouveau concept dédié à « combler les nouvelles attentes des consommateurs ». Au menu : trois espaces distincts, « Ristorante », la salle de restaurant ; l’espace « Aperitivo », un espace convivial adapté à l’afterwork avec retransmission de matchs, organisation de soirées thématiques, offre de boissons et tapas à partager ; et un dernier espace dédié à la vente à emporter avec parcours digitalisé. 

Une rénovation gagnante 
« Grâce à ce nouvel aménagement, le ticket moyen du restaurant de Joué-lès-Tours a été rapidement supérieur de 10 % par rapport à la moyenne du réseau », argumente Sandrine Brohan. « Le secteur de la restauration doit plus que jamais se réinventer pour faire face à l’évolution des modes de consommation et des attentes de nos clients. Nous avons un véritable enjeu à proposer une expérience nouvelle, des offres différenciées, accessibles et qualitatives et de forts niveaux de service », résume quant à lui Philippe Jean, directeur général de Del Arte.

Aujourd’hui, l’enseigne compte 205 restaurants sur 190 villes dont 90 % en franchise et 10 % en succursales.
Objectif : transformer tous les restaurants du parc pour coller au nouveau concept. Les prochaines ouvertures prévues sont à Dorlisheim en Alsace en février et à Albi en avril. Selon la directrice marketing, tous les restaurants en succursale devraient être transformés d’ici deux à trois ans. Côté développement, l’enseigne mise sur cinq à six ouvertures annuelles, principalement en franchise, en périphérie des villes, grandes et moyennes. 
 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Illustration Amone Franchisés
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Winstop France