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GRAND ANGLE PERRIER - S17
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BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Del Arte rénove son parc

Claire-Sophie Martin
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Del Arte Nicolas Lavie-Cambot Libourne

Aujourd’hui, l’enseigne Del Arte compte 205 restaurants sur 190 villes dont 90 % en franchise et 10 % en succursales. Objectif : transformer tous les restaurants du parc pour coller au nouveau concept. 

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MEGA BANNER PERRIER - S17
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MEGA BANNER PERRIER - S17

Le 16 janvier dernier a ouvert un nouveau restaurant Del Arte de 450 m² dans la zone commerciale péri-urbaine de Libourne (33), le premier dans la région. Une ouverture en franchise qui « s’inscrit dans la stratégie de continuité de l’enseigne », explique Sandrine Brohan, directrice marketing. L’enseigne leader français de la restauration italienne a l’an dernier révélé à Joué-lès-Tours (37) son tout nouveau concept dédié à « combler les nouvelles attentes des consommateurs ». Au menu : trois espaces distincts, « Ristorante », la salle de restaurant ; l’espace « Aperitivo », un espace convivial adapté à l’afterwork avec retransmission de matchs, organisation de soirées thématiques, offre de boissons et tapas à partager ; et un dernier espace dédié à la vente à emporter avec parcours digitalisé. 

Une rénovation gagnante 
« Grâce à ce nouvel aménagement, le ticket moyen du restaurant de Joué-lès-Tours a été rapidement supérieur de 10 % par rapport à la moyenne du réseau », argumente Sandrine Brohan. « Le secteur de la restauration doit plus que jamais se réinventer pour faire face à l’évolution des modes de consommation et des attentes de nos clients. Nous avons un véritable enjeu à proposer une expérience nouvelle, des offres différenciées, accessibles et qualitatives et de forts niveaux de service », résume quant à lui Philippe Jean, directeur général de Del Arte.

Aujourd’hui, l’enseigne compte 205 restaurants sur 190 villes dont 90 % en franchise et 10 % en succursales.
Objectif : transformer tous les restaurants du parc pour coller au nouveau concept. Les prochaines ouvertures prévues sont à Dorlisheim en Alsace en février et à Albi en avril. Selon la directrice marketing, tous les restaurants en succursale devraient être transformés d’ici deux à trois ans. Côté développement, l’enseigne mise sur cinq à six ouvertures annuelles, principalement en franchise, en périphérie des villes, grandes et moyennes. 
 

Claire-Sophie Martin
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